2022, une évolution certes … mais qui reste toujours en recul par rapport à 2019
L’évolution de la fréquentation touristique 2021 2022 est globalement positive avec une augmentation de la fréquentation des locaux de l’office et donc potentiellement du territoire de + 42 %. (Période de calcul (juin-septembre (1-18)).
Pour autant, les chiffres 2022 sont encore en retrait par rapport à ceux de 2019 autour de -20%.
L’activité touristique reprend en douceur avec des changements de comportement des visiteurs sur leur conception de leur séjour de plus en plus tourné vers le ressourcement, et la recherche d’un cadre naturel particulièrement préservé et authentique, sur lequel il faut savoir anticiper.
Le choix de la location meublée privative confirme son envolée et sa croissance. Privilégiée par les visiteurs, elle représente aujourd’hui une concurrence importante par rapport à l’hébergement marchand.
Sur le plan du profil de visiteurs, on assiste à un retour des clientèles européennes de proximité comme la clientèle allemande, italienne, belge et britannique correspondant au top 4 des nationalités des visiteurs.
Ce regain de fréquentation est lié notamment au retour des ponts aériens avec ces pays dont les rotations étaient en recul ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire.
Bien qu’elle soit toujours numéro 1 des clientèles de notre destination, la clientèle française enregistre un léger recul prévisible qui profite aux destinations européennes et étrangères que les français ont eu tendance à privilégier après la crise COVID.
Côté mobilité de l’accueil hors les murs, l’OTI fait son retour sur les 4 foires rurales du territoire : fiere di A santa Restituta, di l’Alivu, di l’Amandulu et di u Pane.




