Des journalistes et des blogueurs belges et néerlandais découvrent la Haute-Corse

Du 5 au 7 octobre derniers, la Chambre de Commerce  et d’Industrie de Bastia et de Haute-Corse a organisé, conjointement avec la Corsica Linea, un voyage de promotion à destination de 9 journalistes & blogueurs belges, majoritairement néerlandophones, pour une découverte de la Haute-Corse et de la compagnie maritime. Cet accueil est organisé en partenariat avec l’Agence du Tourisme de la Corse, les Offices de Tourisme de l’Agglomération de  Bastia, Centru di Corsica et les OT de Calvi et L’Ile-Rousse pour le Pays Touristique Balagne.

20171006_114045

 

La Belgique… un marché incontournable pour le tourisme

La Belgique a un taux de départ en vacances qui avoisine les 69%. Le marché représente 5 millions de visiteurs en France, pour près de 60 000 séjours en Corse. La destination Corse bénéficie d’une bonne notoriété qu’il est important de renforcer au travers de ce type d’opération de promotion. Ce marché est en constante progression depuis de nombreuses années grâce au travail de l’ensemble des acteurs économiques. De par sa situation géographique très intéressante, il bénéficie d’une offre en matière de transport particulièrement développée et diversifiée. La Corse est de plus en plus connue par les Belges mais il reste cependant des marges de progression notamment dans le nord du pays. La Belgique reste un marché de qualité. La Corse fait partie de ses choix privilégiés.

Cibles : les seniors, les familles, les couples, les influenceurs.
A destination de ces cibles, sont principalement valorisés les courts séjours, la gastronomie, l’oenotourisme, le bien-être, la Caraïbe français, les vacances actives, le tourisme d’affaires.

Au total, les différentes cibles couvertes atteindront 1.400.000 lecteurs ce qui représente une très belle couverture rarement atteinte pour ce type de voyage en Belgique.

Au programme…

Les 9 journalistes et blogueurs ont parcouru plusieurs étapes avec , à leur programme, éco-tourisme, activités pleine-nature, découverte du patrimoine et de la gastronomie. Ces  invités, triés sur le volet,  ont accepté de se laisser guider sur les chemins de la Balagne et  Haute-Corse et  retranscrire leurs aventures, sensations fortes et émotions en direct sur leurs blogs et au travers de nombreux  publi-reportages prévus d’octobre 2017 jusqu’au printemps 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s