Imagine France en bord de mer … destination Calvi !

Imagine France en bord de mer  … Un autre regard pour renouveler l’image des destinations littorales

Offrir un regard différent sur les stations du littoral français, tel est l’objectif du projet   Imagine France en bord de mer initié par Atout France. Sous l’œil inventif de l’artiste photographe Maia Flore, les côtes françaises dévoilent leurs côtés les plus poétiques et  inattendus : art de vivre, patrimoine culturel et architectural, espaces naturels se révèlent pour proposer aux visiteurs internationaux une véritable invitation à l’évasion et au dépaysement.

Afin de renforcer leur attractivité auprès des clientèles internationales, les destinations littorales françaises doivent aujourd’hui se réinventer. C’est pourquoi Atout France* a fait appel à l’artiste Maia Flore avec pour ambition de valoriser l’extraordinaire diversité des littoraux français.

À travers 52 photos, 4 films et 26 capsules vidéos, c’est « un voyage avec le soleil » que livre Maia Flore. De la Corse aux plages du nord de la France, l’artiste a mis en scène son personnage dans les 26 stations du littoral qu’elle a parcouru entre mai et octobre 2016, au rythme d’une journée par station, ce qui lui a permis de jouer avec la lumière changeante du soleil. Fidèle à son univers onirique, les destinations se livrent à travers un prisme à la fois contemplatif et actif.

Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France, « nous avons choisi de poursuivre notre collaboration avec Maia Flore, initiée dès 2014 avec le projet ImagineFrance dédié au tourisme culturel, pour aujourd’hui valoriser de manière très esthétique et contemporaine la multitude d’activités à vivre sur nos bords de mer. L’espace littoral, destination de vacances par excellence, doit aujourd’hui révéler toutes ses facettes pour séduire nos visiteurs en quête d’expériences toujours plus variées ».

Les œuvres de Maia Flore seront donc utilisées pour toutes les actions menées par Atout France à l’international afin de promouvoir le tourisme sur le littoral français. Les principales clientèles internationales de cet espace étant britanniques, allemandes, néerlandaises, belges et suisses, elles ont d’ores et déjà intégré la campagne de communication #FEEL… lancée début mars en Grande-Bretagne et en Allemagne pour une durée d’environ 3 ans. Un important volet digital sera notamment déployé sur ces 2 marchés associés, en Grande-Bretagne, à de l’affichage dans le métro et les trains de banlieue.  Des actions de communication seront également menées en Suisse et en Belgique, où une exposition de ces œuvres sera organisée à Bruxelles.

*Le Cluster tourisme littoral est à l’initiative de ce projet. Il réunit 26 offices de tourisme représentatifs de l’offre française des destinations littorales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s