Sa création…
Outil municipal de mise en œuvre de la politique touristique de la commune, il a vu le jour en 1986, sous la municipalité de Xavier Colonna; il répond à des missions d’accueil et d’information tout en exportant Calvi dès la première année sur les marchés du tourisme tels la Grande Bretagne, l’Italie, la Suisse, sans oublier le marché national qui représente 70 % de la clientèle de la Corse.
Ces premières années ont ainsi consisté à faire naître et conforter la notoriété de Calvi en sa qualité de station littoral. Son équipe compte alors 3 personnes permanentes et ce jusqu’en 1991.
Les étapes…
1992-1997 : L’offre touristique de Calvi s’organise et l’Office tisse ses liens avec les professionnels pour promouvoir conjointement la destination.
1998-2001 : C’est une période de professionnalisation et de structuration des services en fonction de nouveaux outils promotionnels comme Internet et la création du service promotion-communication. Le service Accueil recevant 2000 personnes journalières en période de pointe, a légitimement généré l’extension des locaux
2002-2006 : l’Office a été désigné pour étendre ses compétences à l’échelle de la Balagne en devenant Office de Pôle.
Il a en charge la promotion globale de la microrégion. Des actions sont dans ce sens mises en œuvre depuis 4 ans : positionnement marketing de la Balagne, identité visuelle, guides touristiques Balagne, … et création du site portail Internet Balagne…
Parallèlement à ces missions d’acteur promotionnel de la micro région, l’Office de Tourisme soutient la commercialisation de l’offre touristique privée.
Aujourd’hui …
l’OMT a obtenu la catégorie II. L’équipe compte à présent 8 membres permanents. Une convention entre les deux centrales de réservation de l’Ile Rousse et Calvi a été signée et un transfert de compétences vers l’intercommunalité doit prochainement voir le jour.
Great rreading your blog
J’aimeJ’aime